English (United Kingdom)French (Fr)
Avril-Décembre : Découverte Majunga-Nosy Be.
Madamax - Les Aventures

14 jours Tana-Tana. Oh, je l’aime celui là. Une navigation le long des cotes Nord-Ouest du pays,là ou la route n’arrive pas. Des criques désertes, des baies profondes, des ilots solitaires, un petit arrière gout de paradis. Nombreuses activités et excursions, sable blanc garanti à tous les bivouacs.

Minimum 6 personnes
A partir de 115euros/j

Découverte Majunga-Nosy Be

Mai-Juin : Croisière Sauvage sur la Côte Ouest
14 jours Tana-Tana. Oh, je l’aime celui-là.
Une navigation le long des côtes Nord-Ouest du pays, là où la route n’arrive pas.
Des criques désertes, des baies profondes, des ilôts déserts, un petit arrière goût de paradis.
Nombreuses activités et excursions, sable blanc garanti à tous les bivouacs.

Là, ca devient carrément Style Vacances, Tranquille!

 

Bon, Faut pas exagérer non plus et cette ballade sur la Côte Ouest, pour confortable et peu physique qu'elle soit, reste extrêmement sauvage et isolée.

Pratiquement aucun contact avec le reste du pays pendant toute cette lente remontée de la côte, des paysages somptueux de calme et de solitude.

La mer est incroyablement généreuse et préservée dans cette région et les amateurs (ou passionnés) d'aventure sous marine seront comblés.

Après avoir rejoint Majunga en avion, nous partirons pour les grottes d'Anjohibe en 4x4

 

Cette première étape vous permettra de découvrir un réseau de grottes qui doit sa réputation à l'incroyable richesse de ses concrétions. Ici, les stalagtites croissent, non plus à la verticale mais parfois inclinées à 45º, on peut même trouver des excentriques, sortes de concrétions ressemblant à du corail et poussant dans toutes les directions.

Cascade, piscine naturelle et lémuriens sifaka en bandes nombreuses font de cet endroit un oasis de verdure et de beauté.

 

C'est des rives de la baie de la Mahajamba (la plus grande mangrove de Madagascar) que nous embarquons en vedette pour attaquer la partie maritime de ce circuit. Nous passons 9 jours à remonter cette côte, de criques et îles désertes en baies isolées, sauvages. C'est le pays Sakalava, l'éthnie la plus accueillante et la plus festive de tout Madagascar. Chaque jour nous remontons un peu plus au Nord, choisissant nos bivouacs au gré des humeurs de chacun, du vent, de la pêche, ...

Notre arrivée se fait à Nosy Be où vous retrouvez un confort plus traditionnel, un vrai lit et une douche chaude.

C'est pas que j'aime beaucoup Nosy Be mais il faut bien rentrer un jour, ...

 

Départ garanti 5 personnes.

De Avril à Décembre
A partir de 115 euros/j

 

Aventure - Téléchargement

Un espace très spécial réservé aux accros de Madamax

 

 

J'essayerais de coucher sur papier (virtuel) des récits d'expédition , des séries de documents, sur des thèmes tres précis, des exemples de circuits, enfin des docs un peu trop lourds pour être consultés en ligne.

A ce jour, je n'ai pas encore grand chose à vous offrir, mais il faut bien commencer quelque part.



1) TSARATANANA 2000
Une quinzaine de pages, 40 photos, le récit de notre traversée des montagnes du Nord, le Tsaratanana dans tous ses états, 28 jours de marche loin des pistes, d'Ambanja à Andapa, une bien belle aventure.
Doc. Pdf de 514 Ko Pour télécharger le fichier PDF

 

 


I'm a poor lonesome paramotorist, ...
 
MADAMAX, Les PORTES de l'AVENTURE à MADAGASCAR